jeudi 7 novembre 2013

brouillard, vous avez dit brouillard ?

Mercredi 6 Septembre
Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons avec un superbe ciel bleu, sans aucun nuage et surtout sans vent. Il fait déjà 15°c. Bref le bonheur.

Le petit déjeuner avalé, une bonne douche, et nous allons chez Grecci histoire d'acheter la mousse à raser que j'ai involontairement oubliée à Saclay. Bien sûr, nous ne résistons pas à prendre un petit avant goût de jambon de Parme. Huuuuuummmm c'est bon. Une fois rentrés, c'est déjà midi et Cesare nous a encore préparé un bon petit repas. promis je me mets au régime............... bientôt !

L’après-midi, nous allons voir le garagiste pour la tuture. Bien sûr MADAME ayant la frousse, plus de bruit. Grrrrrr ! Mais une fois entrés, elle remet çà, donc nous repartons et là plus de bruit. Je crois qu'elle le fait exprès.

En attendant nous faisons un petit tour, histoire de voir si on retrouve notre magasin spécialiste des fournitures plastiques. On en ressort avec babioles. Pour le soir, on va chercher un peu de glace. Elle est toujours aussi bonne. Ils sont très forts ! Bien sûr nous prendrons un échantillon, histoire de voir si le goût n'a pas changé.

Le soir Marco viendra manger avec nous. C'est vers les 22h30 avec un estomac bien rempli que nous allons nous coucher. Le sommeil vient très vite....... (PS d'Isa : moi, je ne suis descendue qu'à 23h15, parce qu'il y avait cours d'informatique avec Thérèse, mais que Cesare avait fixé des règles : pas plus de 30mn, il est vrai que la veille, Thérèse s'était couchée à ... 3h du mat !)



Jeudi 7 Septembre.

Au lever, un brouillard épais est sur la région. Normalement il devrait se lever vers les 10H00. Bon, à 18h il sera encore là, moins épais mais toujours là. Nous avions décidé la veille au soir d'aller voir le village où a été tourné les films de Don Camillo, et nous avions TOUS dis"ok et nous partirons de bonne heure". Donc, nous prenons la route à 10H30... (c'est tôt non ?). C'est Cesare qui conduit. Et nous voici donc dans ce fameux village en deux temps trois mouvements !


 
(visez l'arrière plan...)  

On revoit les différentes scènes des films. La place centrale, le café de Peponne et celui de Don Camillo, l'église avec son fameux crucifix. Avant d'aller voir le musée, nous entrons dans un petit commerce pour manger une des spécialités locales, une sorte de beignet. Mama mia !!!!!! On doit s'assoir car en fin de compte nous aurons du jambon, du saucisson, un verre de vin, des beignets et une part de gâteau aux pommes. Bref, il est déjà 11h30 et je n'ai plus faim.

Direction le musée. On y trouve le fameux side-car, la locomotive, les différents vélos et même le char d'assaut...... Superbe visite, et je pense que nous nous regarderons, une fois rentrés, un des films de Don Camillo... histoire de revoir ces mêmes lieux il y a 60 ans.


En chemin, nous passons par une petite ville fortifiée, et là nous tombons sur le Comte Moretti, un illuminé, qui nous fait visiter son palais. Un véritable capharnaüm de meubles, de bibelots, de m..... Par contre il adore être pris en photo dans les miroirs. A ne pas rater.

 
 
 
 
   

 Il est 13h30 et bien sûr il faut manger... MAIS J'AI PLUS FAIM......
Une petite assiette de pâtes plus tard (tortellini à la citrouille), nous reprenons le chemin vers Parme. Zaza et moi décidons que pour faire plus court, nous devons faire une sieste expresse durant le chemin. Même pas peur !

Ce soir en rentrant de chez la garagiste (qui devait mettre le Tucson sur le pont pour écouter le bruit... mais y'a plus de bruit, donc pas de pont, donc demi-tour !) direction METRO, histoire de remplir de coffre de bonnes choses. Panettones, pâtes, boites alu, etc...

Voilà, bonne soirée à vous et à bientôt.
Thierry

(Ps isa : pour moi, pas fini, il faut raccompagner le petit chez lui et passer à la pharmacie pour trouver de quoi soigné le doigt de Thérèse, infecté depuis... 4 mois !).

(Ps 2 : on a rajouté des photos sur l'article d'hier, donc vous pouvez y retourner...hi hi hi) 

(Ps 3 : vous savez ce qu'on fait quand on a finit tout ça, non ?...eh ben... on mange encore...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire