Et voilà, nous repartons pour l'Italie.
En fait, c'est Thérèse qui voulait nous voir pour une sombre histoire de caractères qui disparaissaient mystérieusement sur son ordinateur. Bref j'ai pas tout compris sauf que nous devions allez les voir.
Étant en arrêt, suite à une "léger" problème au genou, ce voyage a commencé par une double expédition à la Sécurité Sociale pour pouvoir avoir l'autorisation de sortir du territoire.
Donc nous sommes partis le lundi 4 Novembre à 15h30 et le ciel est très menaçant.Zaza prend le volant et déjà nous remercions "Rain X" car la pluie commence à tomber. A partir de Macon et jusqu'à Annemasse ce sera un véritable déluge, mais nous, pas besoin de mettre les essuie-glaces... GENIAL !
Nous prenons notre chambre à l'Ibis Budget du coin, chambre très bien et surtout un lit digne de ce nom. Nous mangerons dans une sorte de brasserie qui se veut au top de la cuisine. Certes c'est très bon, mais vu le prix on se contentera uniquement d'un plat. (pas de boisson, pas de dessert ....)
Mardi 5 Novembre.
Nous reprenons la route, j'en profite pour appeler mon cher papa, et oui aujourd'hui c'est son anniversaire (toujours 20 ans dans sa tête). La montée vers le tunnel du Mont Blanc se passe sous un ciel assez chargé mais sec. (Ouf)
Passage du tunnel sans soucis, et petit arrêt, comme d'hab, du côté Italien (5°C !). Tient ! un peu de neige. La descente sur la vallée d'Aoste se fait sous un superbe soleil, et la température monte à 13°c.
Et Voici Parme, YES!!!! et bien non, la voiture va nous rappeler à son bon souvenir. Juste après un rond-point, plus rien, le moteur vient de caler. On se range gentiment sur le côté, quelques klaxons nous encouragent dans notre manœuvre. On ouvre le capot et bien sur on ne voit rien de spécial...... Après quelques minutes, j'essaye de redémarrer et là....... elle redémarre sans problème. Va comprendre Charles, va comprendre !!!!!!!
Le temps d'arriver chez Thérèse et Cesare, et nous entendons une sorte de sifflement..... Bon, elle aura droit cette semaine d'aller voir un docteur pour voiture. Pour l'instant nous sommes accueillis à bras ouverts, et puis Zaza leur donne les quelques bêtises que nous avions prévues. Des biscuits, un CD de Duteil, du Banania, le dernier Astérix, 5 bougies, 4 artichauts et pour finir le certificat d'adoption de Caramelle par Cesare, il était aux anges, et la sieste suivante, il la fera avec cette "petite" peluche.
Déjà deux repas de pris, et toutes les saveurs de l'Italie sont présentes...... Pas sûr de faire un régime.....
Allez, bonne journée, la suite au prochain numéro...
essais commentaire
RépondreSupprimerBelles images , comme d'hab , surprises and surprises mais à l'italienne ! ....
RépondreSupprimer